Nos services

NOTRE CONSEIL :

Nous offrons un service d’assistance à nos clients à un stade précoce de leur projet pour les aider à définir leurs besoins, établir le recueil des exigences, distinguer les différents lots signalétiques à considérer, autant le réglementaire que le spécifique et à établir un budget prévisionnel. Cette approche préalable permet de poser les bases de l’étude approfondie qui suivra
Notre service de conseil en signalétique vous aidera à réaliser votre projet dans les meilleures conditions et à obtenir les résultats escomptés dans les délais prévus.

NOS ETUDES :

« Un expert est une personne qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un champ étroit »
Niels Bohr, Physicien danois, prix Nobel

Le développement d’une étude signalétique, impose une approche holistique couvrant plusieurs domaines de compétence, et se doit de considérer toutes les fonctionnalités potentielles comme l’identification, l’orientation, l’information, la communication, l’esthétique et l’accessibilité, avec une maintenance aisée et un cadre budgétaire maitrisé.
La vision de SIGNO, se distingue des approches fonctionnalistes traditionnelles de la conception de la signalétique, qui tendent à limiter le potentiel des objets design à des principes d’efficacité. Nous sommes convaincus que le design signalétique peut contribuer à l’intelligibilité des lieux, et donc à la mise en relation des différentes parties d’un environnement.
Dans ce contexte, SIGNO intègre dans ses études, selon les spécifications du projet, les composantes suivantes :

NOTRE PRODUCTION :

Produire une enseigne devant être visible à 20 mètres de hauteur ou une signalétique de proximité visible à moins d’un mètre, présente des problématiques radicalement différentes.

Dans le cas d’une signalétique « proximale », le souci du détail et de la finition devient prépondérant, les modalités de fixation doivent être les moins apparentes possible et la qualité de grande précision. On est plus dans une approche « haute horlogerie » du produit.

Dans le cas d’une enseigne qui serait plutôt une signalétique « distale », il y a moins de largeur créative, car c’est souvent une reproduction rigoureuse d’un logotype. La prépondérance est donnée aux contraintes techniques, comme la prise au vent, l’atténuation du phénomène de résonance, la résistance, la durabilité, l’accessibilité. On est dans une logique hautement technique.

Pour mener à bien cette tâche, SIGNO s’est dotée d’un parc machines de pointe et d’une équipe de techniciens qualifiés dont certains ont plus de vingt années d’ancienneté au sein de l’entreprise.
Nous avons investi dans des équipements de dernière génération pour assurer une qualité de production supérieure, rapide et efficace.